dimanche 24 avril 2011

A Ti Braz (la "Grande Maison"), le monde est petit...


Le monde est petit... il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas... Des devises qui se prêtent bien finalement, à Ti Braz.

En effet, la chambre d'hôtes est un lieu convivial, de rencontres... et de retrouvailles !
Après le livre de cuisine d'Hervé, je pourrais en écrire un, sur toutes les anecdotes en chambres d'hôtes, et en particulier sur cet étrange phénomène : comment se peut-il que dans un monde si vaste, on se retrouve à dîner en face des voisins de ses enfants, à prendre l'apéritif avec des personnes du même club sportif que soi, à passer des soirées entre facteurs, gendarmes ou informaticiens (ex-collègues de surcroît), sans que personnes ne se soient donnés rendez-vous (même pas, via Facebook !) ? Incroyable, mais vrai !

Moi-même, en suis témoin. Quelle surprise quand ma jeune collègue, de Landrévarzec, vient me voir au bureau, pour m'annoncer que mon amie et ex-collègue parisienne qui vient me rendre visite prochainement, est... sa tante ! Cela faisait des semaines que mon amie, en préparant son voyage me disait qu'elle en profiterait pour voir sa nièce qui était sur Quimper. Et, elle disait à sa nièce qu'elle venait chez son amie qui avait des chambres d'hôtes sur Quimper mais sans jamais nommer personne. Il faut que ma jeune collègue finisse pas lui demander où était mes chambres d'hôtes et comment je m'appelait pour faire le lien...

L'anecdote qui m'a le plus touchée est celle avec Laurence, venue de Belgique pour quelques jours, avec qui au détour d'une conversation, j'ai découvert qu'elle avait été l'élève de ma grande tante, près de Tournay ! Depuis, Laurence est revenue et m'a envoyée l'avis de décès paru dans la presse, à l'époque.


Le chapitre n'est pas clos et il y aura certainement encore, beaucoup de belles histoires à raconter, à Ti Braz !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'idée de faire un livre portant sur des anecdotes vécues à travers
les chambres d'hôtes est à exploiter. Bon courage Marie-Line.
Lionel et Dany