dimanche 11 juillet 2010

Promenade à vélo


La région étant plutot très vallonnée, nous vous conseillons, à moins d'être bien entraîné, les chemins de halages.

Tout proche, vous pourrez vous balader à vélo le long du canal de Nantes à Brest qui passe par Pont Coblant (à 10 mn en voiture) puis Châteaulin. Le pays bigouden propose aussi un chemin de halage, le long de la rivière de Pont l'Abbé.

Le pays Glazik, où nous sommes situés, a lui créé un itinéraire vélo "le circuit des hameaux". Très bien balisé, il vous fera découvrir de jolies chapelles, calvaires et petits hameaux nichés dans la verdure. Il part devant la mairie et après une montée assez raide suit une route de campagne sur un plateau jusqu'à Briec, la commune voisine. Je ne l'ai pas encore testé mais il semble assez praticable même pour moi qui ne suis pas une grande sportive. Promis, je vais m'y mettre pendant mes vacances.

Sur place, nous pourrons vous prêter des cartes de circuits cyclistes et de très bons guides.

A noter : vos vélos seront à l'abri à Ti Braz, dans notre longère.

Pour plus d'info : www.randobreizh.com

Aucun commentaire: